Artistes Pop Art

 

Vous avez une passion pour l’art ? L’ univers du pop art vous fascine ? Dans ce blog, nous vous proposons un sujet qui pourrait vous intéresser : les 20 plus grands artistes de pop art de tous les temps.

 

Qu’est-ce que le Pop Art ?

 

Le mouvement pop art : définition simple

 

Dans les années 1950, Grande-Bretagne voit naître le mouvement pop art. Le terme “pop art” issu de l’anglais « Popular art », fait référence au genre de peinture qui était populaire dans les années 1960 et 1970.

Il se caractérise par la mise en avant de la science-fiction, la technologie, la société de consommation et l’illustration de phénomènes de la vie de tous les jours.

Cette forme d’art unique et distinctive a rapidement attiré des artistes du monde entier.

Des artistes pop art tels qu’Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Richard Hamilton ont tous remis en question la culture élitiste et les traditions artistiques dans leurs œuvres.

Pour cela, ils ont utilisé des images et des méthodes tirées des médias populaires et de la culture de masse. Le but majeur du mouvement pop art est la dénonciation de la consommation de masse.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le mouvement pop art , nous allons maintenant vous présenter les 20 principaux artistes pop art et les plus influents de l’histoire du pop art.

Nous passerons en revue des artistes du pop art américain , français, belge, japonais et bien d’autres encore.

Après avoir lu ce blog, vous allez être capable d’apprécier cette forme d’art unique et de comprendre les thèmes présentés par les artistes pop art.

Il est temps pour nous d’explorer cela ensemble !

 

Tableau Pop Art Couple

 

1) Andy Warhol (1928 – 1987)

 

L’artiste pop art par excellence


Andy Warhol

Andy Warhol est sans aucun doute le représentant le plus emblématique du pop art. Il est considéré comme l’un des fondateurs du mouvement pop art.

Andy Warhol est né en 1928 aux États-Unis. Ses parents, Ondrej Warhola et Julia Zavacky (d’origine slovaque), appartenaient à la classe ouvrière.

Très tôt dans sa vie, il se passionne pour la peinture. Il étudie à l’école des Beaux-Arts de Pittsburgh (Pennsylvanie), où il découvre le Pop Art à travers des magazines tels que “Newsweek”.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il travaille comme concepteur publicitaire pour une grande entreprise qui produit des illustrations et des publicités qui étaient publiées sur les couvertures des magazines populaires.

Il s’inspire des bandes dessinées et commence à créer les siennes, en utilisant des peintures à l’huile.

Warhol est considéré comme l’un des artistes pop art les plus importants de l’histoire du mouvement pop art car il a reproduit des objets quotidiens déjà célèbres (comme les bouteilles de Coca-Cola ou les boîtes de soupe Campbell).

 

Andy Warhol œuvres pop art

 

Ses tableaux tels que “Self-portrait” et “20 Pink Mao’s” ou encore “two dollars bills comptent parmi les plus beaux exemples de pop art jamais créés.

 

Œuvres d'Andy Warhol

 

Ses œuvres sont caractérisées par des couleurs vives et de forts contrastes entre ce qui fait de lui l’un des plus grands artistes du pop art.

Son nom est devenu célèbre parmi les amateurs d’art et il a influencé de nombreux artistes contemporains qui ont créé leur propre style et des œuvres pouvant être considérées comme du pop art.

Au fur et à mesure que sa notoriété augmente, il fait évoluer sa vie professionnelle en produisant des biens de consommation en sérigraphie. Il a commencé à concevoir des bouteilles et des canettes de Coca-Cola… Il a également tiré parti de l’exposition de certaines célébrités du cinéma pour améliorer son statut.

Parmi ses œuvres les plus célèbres, citons “Eight Elvises”, qui est l’une des peintures les plus vendues de l’histoire, ou sa série avec Marilyn Monroe (16 toiles) qui s’est vendue pour plus de 100 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s.

 

Œuvres d'Andy Warhol

 

Andy Warhol le fondateur de la Factory

 

Inaugurée en 1964, sa “Factory” est devenue un point de convergence du pop art. Il y a également produit ses premiers films. Andy Warhol, quant à lui, a attiré de nombreux envieux, dont Valerie Solanas, qui a tenté de l’assassiner à plusieurs reprises. Il s’en est tout de même sorti malgré quelques séquelles.

Andy Warhol passera ses dernières années à peindre des célébrités et des images plus abstraites que jamais.

 

2) Roy Lichtenstein (1923 – 1997)

 

Un artiste pop art connu pour des oeuvres mêlant sciences-fictions et bandes dessinées


Roy Lichtenstein

Roy Lichtenstein est artiste pop art peintre qui est surtout reconnu pour des œuvres publicitaires, qui s’inspirent des bandes dessinées et des dessins animés.

La carrière de Roy Lichtenstein a commencé en 1946, alors qu’il avait 23 ans. Il décide de reprendre ses études après les avoir arrêtées plusieurs années auparavant en raison d’obligations militaires. Après avoir obtenu son diplôme, il devient instructeur dans plusieurs grandes institutions aux États-Unis.

Mais en même temps, il peint. En 1951, sa première exposition a lieu au Canada.

À cette époque, Roy Lichtenstein était surtout attiré par les peintures abstraites, même s’il avait incorporé quelques personnages de comics dans ses œuvres.

 

Roy Lichtenstein oeuvres pop art

 

“Nudes in Mirror” est l’une de ses œuvres les plus célèbres, qui s’est vendue pour plus de 21 millions de dollars en 2016.

Ce n’est qu’en 1961 qu’il commence vraiment à prendre goût aux BD et à les utiliser comme une forme de peinture publicitaire. Il développe alors le “Look Mickey”, qui devient rapidement un succès.

 

Œuvres de Roy Lichtenstein

 

La variété des matériaux employés par Roy Lichtenstein est l’une des caractéristiques qui le distinguent. Cet artiste popart américain n’a jamais cessé d’expérimenter, de la simple toile aux sculptures en céramique et en porcelaine. Il a également gribouillé une fois sur un morceau d’acier perforé.

 

3) Pauline Boty (1938 – 1966)

 

Une artiste pop art féministe


Pauline Boty

Pauline Boty est née en 1938, et elle est l’une des rares femmes britanniques à avoir consacré sa vie au mouvement artistique pop art. En outre, elle n’a eu aucun problème à exprimer ses opinions féministes dans son travail.

 

Pauline Boty oeuvres pop art

 

Les œuvres de Pauline Boty sont plus provocantes et rebelles que celles de la plupart des autres artistes féminines, faisant fièrement fi des normes sociétales conventionnelles.

Elle partage fréquemment des photos portraits de femmes, dans toute leur gloire, avec un côté très attirant. Les plus connues étant “The only blonde in the world”, “Bum”, et “Nude Woman in a coastal landscape”.

 

Œuvres de Pauline Boty

 

Cependant, bien que Pauline Boty soit une féministe, il lui arrive de dresser des portraits d’hommes, comme celui de Jean-Paul Belmondo dans “With love to Jean-Paul Belmondo”.

 

Œuvres de Pauline Boty

 

Pauline Boty n’a pu poursuivre sa carrière que pendant quelques années avant de mourir à l’âge de 28 ans. Néanmoins, de nombreux artistes pop art continuent aujourd’hui d’exposer ses œuvres, une façon de perpétuer son héritage.

 

Collection Tableaux Pop Art

 

4) Richard Hamilton (1922 – 2011)

 

Un art représentatif de la société


Richard Hamilton

L’art de Richard Hamilton se caractérise par une grande variété de styles. Cet artiste peintre anglais a su capturer le monde moderne dans ses œuvres à tel point qu’il est devenu l’un des artistes pop les plus connus au monde.

Depuis l’âge de sept ans, il est accro au dessin. Il a étudié à la Royal Academy et à la Slade School of Fine Art de Londres pour concrétiser son intérêt. À partir des années 1950, il commence à exposer ses œuvres dans des galeries et des événements artistiques, comme le Swinging London.

Le travail de Richard Hamilton n’est pas seulement un passe-temps pour lui. C’est un reflet parfaitement exact de la société telle que nous la connaissons. Il remet en question nos habitudes de consommation et le pouvoir des médias dans ses œuvres.

 

Richard Hamilton oeuvres pop art

 

Son tableau “Just What Is It That Makes Today’s Homes So Different, So Appealing”, en est l’illustration parfaite. Son œuvre a assuré sa place parmi les artistes pop art renommés, et elle est considérée par certains critiques comme le premier exemple de pop art jamais produit.

Hamilton a l’habitude de soutenir des causes politiques à travers ses œuvres d’art. “The Citizen”, l’une de ses esquisses, est une représentation de Bobby Sands, un membre de l’IRA qui a péri pendant une grève de la faim en prison. Il critique la politique du gouvernement britannique de l’époque.

 

Œuvres de Richard Hamilton

 

5) David Hockney (1937 – aujourd’hui)

 

Un artiste pop art qui aime le dessin


David Hockney

L’amour de M. Hockney pour le dessin a commencé lorsqu’il avait onze ans. Il a étudié à la Bradford School of Art de 16 à 20 ans, puis a poursuivi sa formation au Royal College of Art de Londres.

Après avoir obtenu son diplôme, David Hockney s’est installé à Los Angeles.

Après avoir assisté à une compétition de surf en Californie, il a décidé de visiter cet État. Cette expérience a changé sa vie car elle l’a exposé au monde superficiel californien, notamment à la présence de piscines dans chaque maison.

Depuis lors, il a dessiné de nombreux tableaux dans lesquels des piscines sont représentées.

Il utilise des couleurs fortes pour illustrer ses sujets, et préfère les couleurs pop, vives et vibrantes. Son style intègre un thème figuratif à la palette de couleurs pop, ce qui donne lieu à des décors saisissants et émouvants, immédiatement reconnaissables.

 

David Hockney oeuvres pop art

 

Ses œuvres ont rapidement conquis les amateurs d’art. Son portrait “Pool with Two Figures” a été vendu pour plus de 90 millions de dollars en 1972, ce qui en fait le tableau le plus cher du monde.

David Hockney, décédé à l’âge de 86 ans, a laissé derrière lui plus d’une centaine d’œuvres.

 

Œuvres de David Hockney

 

6) Keith Haring (1958 – 1990)

 

Un artiste pop art qui fait parler les murs


Keith Haring

Grâce à Keith Haring, le street art a également été intégré au mouvement pop art.

Cet artiste pop art américain, a commencé sa carrière dans les rues et les métros de New York. Son style a un lien important avec son enfance et les figures caricaturales simplifiées que son père créait pour lui. Il a réussi à entrer dans le monde des artistes pop art et à placer ses peintures dans de grands musées.

Les graffitis ont une influence majeure sur le travail de Keith Haring. Il a commencé par dessiner avec une craie basique sur des publicités, puis du papier noir était appliqué par-dessus.

Il a également réalisé des peintures d’animaux, comme des chiens, des serpents et des dauphins, entre autres. Et parfois, on peut voir dans ses œuvres des croquis intrigants comme des représentations de soucoupes, de pyramides, d’anges, etc.

 

Keith Haring oeuvres pop art

 

En apparence, les peintures de Keith Haring semblent insouciantes, mais elles ont de multiples significations. Elles peuvent représenter n’importe quoi, de l’amour à la joie en passant par le sexe et la politique.

“Crack is Wack”, “Andy Mouse” et “Best buddies” sont quelques-unes des œuvres les plus connues de Keith Haring.

Œuvres de Keith Haring

 

7) George Condo (1957 – Aujourd’hui)

 

Le roi du surréalisme


George Condo

Parmi les nombreux artistes pop art qui ont été formés à la Factory d’Andy Warhol, on trouve George Condo. Il s’y est familiarisé avec le mouvement pop art.

C’est un artiste pop art très respecté qui a utilisé la narration pop pour créer un style qui lui est propre, en fusionnant cette culture populaire avec le surréalisme.

Dans ses œuvres, on peut observer des dessins surnaturels, des choses inhabituelles et extraordinaires au-delà de l’ordinaire.

De même, il aime incorporer des personnages de dessins animés dans ses créations, un peu comme Roy Liechtenstein.

Depuis ses débuts, M. Condo ne s’est jamais reposé sur ses lauriers. Il a été influencé par plusieurs mouvements artistiques tels que la figuration libre, le néo-expressionnisme et l’art d’avant-garde.

 

George Condo oeuvres pop art

 

Les peintures de Condo, qui ont remporté divers prix importants et figurent parmi les œuvres les plus populaires de l’ histoire de l’art moderne, capturent la manière dont le nouveau réalisme est ressenti et vécu dans la cybersociété.

Elles continuent aujourd’hui à dominer la scène de l’art contemporain.

Ce qui le distingue, c’est l’humour de ses œuvres. Il sait comment donner vie aux personnages de ses tableaux tout en produisant de belles œuvres dignes des plus grandes galeries d’art du monde.

 

Œuvres de George Condo

 

Tableau Pop Art Femme

 

8) Evelyne Axell (1935 – 1972)

 

une artiste qui valorise la beauté des femmes


Evelyne Axell

Nous avons tendance à croire que l’art est une affaire d’hommes. Pourtant, Evelyne Axell a démenti cette idée fausse. Grâce à ses œuvres distinctes et innovantes, cette artiste d’origine belge s’est fait un nom dans un secteur extrêmement compétitif.

La carrière artistique d’Evelyne Axell, contrairement à celle de la plupart des artistes de ce mouvement artistique, n’a pas été déterminée à un âge précoce. En l’occurrence, elle se destinait avant tout à une carrière d’actrice. En tant qu’actrice, elle a effectivement joué au théâtre à plusieurs reprises et à la télévision.

Elle a commencé à s’intéresser à la peinture en 1962. Elle demande à un ami de son mari de lui apprendre à peindre après avoir été inspirée par le mouvement pop art.

 

Evelyne Axell oeuvres pop art

 

Après un an d’efforts assidus, elle réalise sa première œuvre en tant qu’ artiste peintre, une combinaison basée sur le style pop art actuel. Pour promouvoir son travail, elle participe fréquemment à divers concours et expositions.

De nombreux amateurs d’art sont attirés par les œuvres d’Evelyne Axell depuis le début, notamment en raison de leur mise en scène, créativité, audace et de leur élégance.

Ses œuvres explorent la sexualité féminine avec beaucoup d’ardeur. Cependant, malgré cette audace apparente, elles délivrent toujours un message raffiné et discret.

La “Ice cream”, “Erotomobile”, “Valentine” et “le fruit défendu” sont quelques-unes des œuvres les plus connues d’Évelyne Axelle.

 

Œuvres d’Evelyne Axell

 

9) Eduardo Paolozzi (1924 – 2005)

 

Un art coloré et subversif


Eduardo Paolozzi

Eduardo Paolozzi (1924-1996) est né en Écosse dans une famille d’immigrés italiens. Il est devenu l’un des premiers artistes pop britanniques après la Seconde Guerre mondiale et a cofondé “Independent Group” avec d’autres artistes pop art.

Paolozzi s’est fait connaître au milieu des années 1950 avec une série de sérigraphies puissantes et de sculptures d’art brut. En 1952, il est l’un des fondateurs de l’Independent Group, reconnu comme le précurseur du mouvement Pop Art britannique du milieu des années 1950 et du mouvement artistique américain de la fin des années 1950.

 

Éduardo Paolozzi oeuvres pop art

 

L’oeuvre “Porte-Drapeau” du Pop Art est “I was a Rich Man’s Plaything” (1947) de Paolozzi, introduit d’ailleurs, le terme “pop” du mouvement pop art.

Les œuvres pop art d’Eduardo Paolozzi se caractérisent par des traits vifs et très colorés. Elles sont également fortement influencées par les images de magazines et les affiches publicitaires. Par conséquent, nous pouvons caractériser les œuvres de cet artiste comme étant de nature assez moderne et urbaine.

Ses œuvres les plus connues sont : “bunk Take off”, “vogue gorilla with miss Harper”, et “As is when Wittgenstein à New York”.

 

Œuvres d’Éduardo Paolozzi

 

10) Keiichi Tanaami (1936 – aujourd’hui)

 

Le roi du pop art japonais


Keiichi Tanaami

Le mouvement pop art ne s’est pas limité à l’Europe ou aux États-Unis. Il a également touché le monde entier à travers de nombreux pays, avec des exemples notables comme le Japonais Keiichi Tanaami. Né à Tokyo en 1936, il a vécu les bombardements de la Seconde Guerre mondiale sur sa ville.

C’est l’image qui le suivra toute sa vie, et il essaiera de la convertir en peinture plus tard.

 

Keiichi Tanaami oeuvres pop art

 

La majorité de ses œuvres de cet artiste peintre sont donc emblématiques de la guerre et de ce qu’elle représente pour lui. Il tente également de communiquer des idées telles que d’arrêter de faire la guerre à travers ses œuvres. “No more War” en est une illustration frappante.

 

Œuvres de Keiichi Tanaami

Keiichi Tanaami est aussi un autre artiste qui utilise fréquemment des figures d’oiseaux dans ses peintures. Keiichi Tanaami est également reconnu pour ses sculptures en bois colorées, qui n’ont pas manqué d’émerveiller les amateurs d’art.

 

Œuvres Sculptures de Keiichi Tanaami

 

11) Peter Blake (1932 – aujourd’hui)

 

Peter blake et la culture populaire


Peter Blake

Blake est un artiste pop art anglais populaire qui, avec John Bergson et George Hardie, a créé la couverture du Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et celle de deux albums des Who.

La couverture du programme du concert Live Aid et le single de Band Aid “Do They Know It’s Christmas ?” sont ses œuvres les plus connues. Blake a également créé la statuette des Brit Awards 2012.

Blake est un artiste pop art connu dans le monde entier. Il est reconnu comme une figure majeure du mouvement pop art.

Il a été fait chevalier au palais de Buckingham en 2002 pour ses contributions aux arts.

 

Peter Blake oeuvres pop art

 

Au cœur de ses peintures, il s’intéresse aux symboles de la culture populaire qui ont imprégné ses collages.

 

Œuvres de Peter Blake

 

12) Robert Rauschenberg (1925 – 2008)

 

Robert Rauschenberg l’artiste pop art involontaire


Robert Rauschenberg

Robert Rauschenberg était un photographe et un peintre américain associé au pop art, mais il ne l’a jamais totalement adopté.

Il a également été souvent qualifié de néo-dadaïste, à l’instar de Jasper Johns.

 

Robert Rauschenberg oeuvres pop art

 

Son travail est devenu très distinctif dans les années 1960, lorsqu’il a commencé à inclure des photographies trouvées dans ses tableaux en les sérigraphiant sur la toile, une technique qui l’a rapproché d’Andy Warhol. L’image ne repose pas sur la transformation d’un objet par une personne, mais plutôt sur son transport. La chose récupérée (gluts) est incrustée dans la surface de la toile.

 

Œuvres de Robert Rauschenberg

 

Tableau Pop Art Abstrait

 

13) Nara Yoshimoto (1959 – aujourd’hui)

 

Nara Yoshimoto et la bande dessinée


Nara Yoshimoto

Nara Yoshimoto est un artiste du mouvement pop art japonais qui réside actuellement à Tokyo.

Ses œuvres présentent des caractéristiques et des personnages de dessins animés.

Ils sont mignons à l’extérieur, comme des jeunes ou des animaux domestiques, mais ils ont des expressions et des postures contradictoires, ou ils peuvent être armés.

L’art de Yoshimoto est comparé à celui de Takashi Murakami, qui a été surnommé “super plat” et “pop” pour avoir élargi l’iconographie, les icônes culturelles et les symboles que nous associons généralement aux premières oeuvres du mouvement pop art.

Depuis 1984, Nara a eu près de 40 expositions personnelles. Ses œuvres ont été exposées au MoMA de New York et au Musée d’art contemporain de Los Angeles (MOCA).

 

Nara Yoshimoto oeuvres pop art

 

Le motif d’une jeune fille aux yeux perçants est son sujet le plus connu et le plus récurrent de cet artiste.

 

Œuvres de Yoshimoto Nara

 

14) Jasper Johns (1930 – aujourd’hui)


Jasper Johns

Jasper Johns est né à Allendale, en Caroline du Sud, et s’est installé à New York en 1949, où il s’est inscrit à la Parson’s Design School pendant quelques semestres.

Cependant, il ne tarde pas à faire son entrée sur la scène artistique avec des œuvres qui mettent en évidence une nouvelle synthèse entre images réelles et images peintes.

 

Jasper Johns oeuvres pop art

 

Dans ses peintures, Jasper Johns expose les thèmes fondamentaux de la société de consommation en utilisant des objets du quotidien et des symboles culturels. On peut le qualifier d’artiste pop art dans son œuvre “Three Flags”, qui présente trois drapeaux.

 

Œuvres de Jasper Johns

 

15) James Rosenquist (1933 – 2017)


James Rosenquist


James Rosenquist, artiste pop art extrêmement connu et estimé, est peut-être l’un des praticiens du pop art contemporain les plus influents et les plus puissants, aux côtés de Warhol et de Lichtenstein.

 

James Rosenquist oeuvres pop art

 

Son œuvre explore le cinéma et la publicité, et il crée une vision fracturée de ces tendances et de leurs symboles.

 

Œuvres de James Rosenquist

 

16) Takashi Murakami (1962 – aujourd’hui)

 

L’artiste pop art inventeur du terme “superflat”


Takashi Murakami

Takashi Murakami est un artiste japonais contemporain connu pour brouiller la frontière entre le grand et le petit art. Il travaille dans le domaine des beaux-arts (comme la peinture et la sculpture) ainsi que dans le secteur commercial (comme la mode, le merchandising et l’animation).

Takashi Murakami est considéré comme ayant eu une influence considérable sur le développement de l’art contemporain japonais. Il a inventé le terme “superflat“, qui fait référence à la fois à l’esthétique visuelle de l’art japonais et à la société et la culture japonaise d’après-guerre. Cette expression est également utilisée pour décrire le style artistique de Murakami, ainsi que celui d’autres artistes japonais.

 

Œuvres de Takashi Murakami

 

17) Peter Max (1937 – aujourd’hui)

 

L’artiste qui met en avant le pop art psychédélique


Peter Max

Peter Max est un artiste germano-américain connu pour son utilisation de couleurs vives dans ses peintures.

L’œuvre de Max est liée aux arts visuels et à la culture des années 1960, en particulier l’art psychédélique et le pop art.

L’œuvre de Max se distingue par l’impact hallucinatoire de ses teintes. Les sujets sont inspirés de la scène artistique des années 1960, et ils sont réalisés par l’utilisation distincte et planifiée de l’espace par Max.

 

Œuvres de Peter Max

 

18) Banksy

 

L’artiste pop art anonyme


Banksy

Banksy est un artiste de rue, un activiste politique et un réalisateur britannique qui a commencé à créer des œuvres d’art dans les années 1990.

Ses épigrammes subversives et son art satirique sur les trottoirs sont combinés à des graffitis peints dans un style de pochoir unique. Ses œuvres d’art de rue et ses déclarations politiques et sociales ont été exposées dans des rues, des bâtiments et des ponts du monde entier.

La carrière de Banksy a commencé dans la scène artistique underground de Bristol, dans laquelle musiciens et artistes travaillaient ensemble.

Banksy considère “3D“, un graffeur et cofondateur de Massive Attack, comme une source d’inspiration.

 

Bansky oeuvres pop art

 

Œuvres de Banksy

 

19) Damien Hirst (1965 – aujourd’hui)


Damien Hirst

Damien Hirst est un artiste contemporain, entrepreneur et collectionneur d’art anglais. Il est membre des Young British Artists (YBA), qui ont dominé la scène artistique britannique dans les années 1990.

Le Sunday Times Rich List a estimé sa valeur nette à 215 millions de livres sterling en 2010, ce qui fait de lui l’artiste vivant le plus riche du Royaume-Uni.

 

Damien Hirst oeuvres pop art

 

Les œuvres de Hirst est imprégnée de mort. Il s’est fait connaître par une série d’œuvres dans lesquelles des animaux morts (dont un requin, un mouton et une vache) sont conservés, parfois après avoir été disséqués dans du formaldéhyde, et qui abordent les thèmes de la mortalité et de l’existence.

La plus célèbre de ces sculptures est L’impossibilité physique de la mort dans l’esprit d’un homme vivant, un requin tigre de 14 pieds (4,3 m) immergé dans du formaldéhyde dans une vitrine transparente.

Il a également produit des peintures tournoyantes, réalisées sur une surface circulaire en rotation et des peintures ponctuelles, qui sont des rangées de tableaux de différentes hauteurs.

 

Œuvres de Damien Hirst

 

20) Jeff Koons (1955 – aujourd’hui)

 

Un artiste pop art de sculptures


Jeff Koons

Jeffrey L. Koons est un artiste célèbre pour ses sculptures d’objets du quotidien, tels que des animaux-ballons en acier inoxydable aux surfaces polies.

Il est né et a grandi à York, en Pennsylvanie, où il réside actuellement.

Ses œuvres ont été vendues pour des montants importants, dont au moins deux prix records aux enchères pour une œuvre d’un artiste vivant. Selon un article du New York Times , Robert E. Mnuchin a acquis son lapin pour 91,1 millions de dollars.

Nous ne pouvons pas oublier Jeff Koons lorsqu’il s’agit de popularité et d’esthétique distinctive.

 

Jeff Koons oeuvres pop art

 

Ses sculptures kitsch et flamboyantes ont un lien émotionnel unique avec la culture hautement optimiste pour laquelle elles ont été créées, ce qui fait de ses formes néo-pop des proches du légendaire pop art d’Andy Warhol, non seulement en termes de couleurs mais aussi en termes de monumentalité et de pouvoir d’influence.

 

Œuvres de Jeff Koons

 

En conclusion

 

Le pop art a donné naissance à une pléthore d’ artistes pop qualifiés, chacun ayant son propre style.

Le pop art et ses techniques vont des peintures méticuleusement littérales aux sérigraphies, collages et œuvres en 3D.

Ces artistes ont tous en commun la volonté d’afficher un art engagé visant à dénoncer la société de consommation à travers leur passion.

Grâce à cet article, vous pouvez désormais apprécier certains des célèbres peintres du pop art. La prochaine fois que vos amis et votre famille parleront de l’un de ces artistes, vous serez en mesure de répondre immédiatement.

 

Collection Tableaux Pop Art